En préambule, voici les images du chant de noël qu'ont interprétés les enfants du centre "Light to the blind school". Les enfants aveugles chantent et les enfants sourds dansent.

Nous trouvons ici dans la ville de Kollam à 30 kilomètre au nord de Sivagiri pour faire les achats qui servirons aux enfants et aux personnels du centre. Nous avons achetés des draps car les enfants dorment à même les matelas dans des conditions difficile avec la chaleur ambiante.

Voici une photos du dortoir des garçons avant notre intervention, des lits superposés, certains sans matelas et dans un environnement très sombre

Johann, en plein comptage des cartables toujours dans la ville de Kollam, il ne doit en manquer un seul sinon imaginez la déception du dernier enfant.

Nous avons étés invités à faire la cérémonie de noël au centre, et c'est lors de cette fête que nous leurs avons offerts des draps et des taies d'oreillers, un cartable neuf pour chaque enfant et des vêtements que nous avons apportés de France.

Dans le centre il n'y avait aucun point d'eau potable. Nous avons prit la décision de leurs en faire cadeau pour noël pour une meilleur hygiène de vie. Ici le président de l'association qui remet le purificateur d'eau à la directrice du centre qui est elle même aveugle.

Ici vous pouvez voir les cadeaux que nous avons offert à l'école et aux enfants pour la fête de noël. 51 cartables, 55 paires de draps, 110 taies d'oreillers et 2 grosses valises de vêtements que nous avons apportés de France

Pour que tout les enfants qui ont encore la chance d'avoir une famille puissent passer les vacances de fin d'année en familles, nous leurs avons achetés des sacs de riz.

Afin de compléter les sacs de riz, nous avons également décidés de leurs acheter des sacs de lentilles et des légumes que les familles emporteront avec elles pour pouvoir s'occuper des enfants pendant les 3 semaines de vacances.

Lors de notre départ, nous avons emporté avec nous 120 kilos de vêtements pour enfants. L'école avec laquelle nous sommes partenaire accepte les enfants à partir de 6 ans, nous avons prit la décision, avec l'accord du directeur de l'hôpital de donner les vêtements pour bébés et jeunes enfants dans la maternité de l'hôpital gouvernemental de Varkala qui accueil les femmes et les familles les plus pauvres.