Dans le sud de l'Inde, nous avons fait un partenariat avec l'école " Light to the blind school" de Sivagiri dans la banlieu de Varkala.

 

      La " Light to the blind school" est un centre qui accueil les enfants orphelins, sourds, aveugles, diabétiques ou handicapés. Ce centre accueil 51 enfants mais également 2 adultes handicapés qui sans cet endroit seraient dans la rue.

Ce centre fonctionne avec des moyens financiers insuffisants. Les enfants capables d'être scolarisés dans les écoles publiques y vont car elle sont gratuite, en revanche les enfants qui n'en sont pas capables comme les sourds et aveugles eux sont scolarisés dans l'école.

L'école fait son possible pour rendre ces enfants le plus indépendant possible mais pour les instituteurs rien n'est simple car il n'ont rien comme support pour exercer au mieux leurs métiers avec ce qui est à leurs dispositions dans les murs de l’établissement scolaire.

Voici une salle de classe dans laquelle sont donné les courts pour les handicapes spécifiques. Pour les aveugles, il est indispensable d'avoir des livres et autres ouvrages en braille et pour les enfants sourds il leurs faut un appareillage adapté pour leurs permettent d'avoir d'avantages de chances pour le futur.C'est pour toutes ces raisons que nous souhaitons les soutenir dans leurs démarchent en leurs apportant du matériel de premières nécessite

Nos projets pour ce centre sont divers et variés, nous souhaiterions apporter plus de confort aux enfants avec des handicapes lourds. Dans nos projets pour les années à venir nous voyons la constructions d'une structure de jeux pour ces enfants avec par exemple un parc de jeux extérieur sécurisé et adapté aux handicape, un parcourt de criquet car c'est le sport national en Inde avec l'achat de balle de criquet sonore pour les enfants aveugles. L'achat de matelas car les enfants développent des problèmes de dos suite aux couches qui ne sont pas adaptés, l'achat d'un réfrigérateur pour une meilleur conservation des produits frais, une machine à laver le linge car ces taches sont encore effectués à la main par le personnel encadrant qui pendant ce temps ne peut prendre soin des enfants.

 

      Nous souhaitons également acheter des fournitures scolaires en brailles qui manque cruellement dans cette école, des cahiers et des stylos pour les orphelins scolarisés dans les écoles publics du gouvernement Indiens, et toutes autres choses qui nous semblerons importantes lors de nos passage à la "Light to the blind school".