Au sud du Sri Lanka, il n'y a pas de centre d'aide pour les familles et nous ne pouvons donc faire de partenariat avec une structure existante. Pour cette raison nous avons prit la décision de le construire nous même. Ce centre aura pour but de venir en aide aux enfants issus de famille en difficultés.

 

      Les enfants nous seront confiés directement par les parents pour une durée indéterminé. Les enfants y seront accueillis, nourris, logés, blanchis et scolarisés par l'association le temps pour les parents de retrouver une stabilité financière qui leurs permettront de reprendrent leurs enfants dans des conditions optimales.

 

     Avec la construction de ce centre nous souhaitons stopper le vente d'enfants à des fins de mendicités ou encore à la prostitution infantile. En effet, en ce moment nombres de familles pauvres ce font démarcher par des personnes malveillantes qui leurs proposent d'acheter leur enfant en leurs promettant un bon soin des enfants car ils seront placés dans des famille aisés.

La vérité est tout autre, ces enfants sont en effet achetés par ces personnes mais ne seront jamais confié à des personnes de confiances. Ils sont revendus à de riches Indiens qui les exploitent sans vergogne, ces enfants sont le plus souvent lâchés dans les rues des grandes villes Indiennes et sont chargés de mendier à longueur de journée et si ils ne sont pas assez productifs, ces enfants peuvent être mutilés car un enfant aveugle ou mutilé est beaucoup plus rentable qu'un enfant sein. Ces pratiques sont courantes, mais il y a encore pire, pour certains de ces enfants c'est la prostitution. Toujours sous la croupe d'un proxenet, ces enfants ce voient contraints d'accepter ces conditions sans quoi les adultes présent sauront les faire accepter ces conditions inacceptables.

 

      Nous voulons un centre d'accueil d'une capacité d'environs 60 enfants, ce ne sera pas un orphelinat, car les enfants ne sont pas abandonnés mais simplement confiés au centre. Pour ne pas briser le lien familiale, nous souhaitons que les enfants retournent dans leurs familles respectives pour les vacances scolaire et si les parents n'ont pas les moyens matériels de les accueillirs, nous leurs fournirons des colis de nourriture pour la durée des vacances car il parait indispensable que les enfants retournent dans leurs familles.

 

      Pour les jeunes adultes, nous mettrons en place des formations dans divers métiers comme l’hôtellerie et la restauration par exemple. Actuellement le Sri Lanka est dans le développement du tourisme et nous souhaitons donc accompagné cette essort en formant de manière professionnelle les futurs salariés et ainsi soutenir la nouvelle génération active du Sri Lanka.

Pour construire le centre il faut dans un premier temps remettre le terrain de 2 hectares à plat car pour le moment ce terrain est encore à l'état de jungle avec une végétation dense. Une fois le terrain plat, il faut construire le centre qui nécessite

2 dortoirs, 2 salles de douches, une cuisine, une salle de classe, une salle pour les repas, une blanchisserie, un bureau pour l'association (plan à venir) et quand tout sera construit il restera à meublé les locaux.     

 

Le cout du projet est important et approche les 80 000 euros et ce détail de la manière suivante :

 

  Achat du terrain :

 

19 000 Euros

 

Construction des locaux et achat des matériaux de constructions :

 

35 000 Euros

 

Raccordement électricité :

 

3 700 Euros

 

Achat des meubles (lits, armoires, bureaux...) :

 

5 500 Euros

 

Achat de matériel pour la cuisine, laverie, ect ... :

 

15 000 Euros

 

Nous arrivons donc à la somme de 78 200 Euros si aucun problème vient ce greffer au projet.