Projets Kerala en Inde

Le Kerala est une région de l'Inde située au Sud Ouest du pays, 31 millions d'habitants pour une densité de 819 habitants par kilomètre carré. L'agriculture dans le Kerala est la principale source de revenus. La culture du caoutchouc représente 91% de la production du pays et le poivre indien est à 96% cultivé au Kerala. La culture emploie à ce jour environ 17% de la population active.

 

      La pêche en mer ou dans les Backwaters (lagune et banc de sable quand les fleuves entrent en contact avec la mer d'Arabie. La pêche des crevettes, palourdes, huîtres et autres homards représente également une grande partie de la population active bien que celle-ci difficilement chiffrable car en perpétuelle évolution.


     Ces différentes activités sont effectuées par les hommes mais aussi par les femmes, toujours sous un soleil implacable et avec des outils anciens et plus que rudimentaires.


     Ces activités ne suffisent pas à subvenir à leurs propres besoins, bien qu'elles occupent une grande partie de la vie des Keralais. Nombres de ces personnes élèvent en plus des animaux ou cultivent des légumes pour avoir de la viande ou des œufs.