Au Kerala, beaucoup d'habitants possèdent un petit bout de terre qui permet la culture de légumes ou de fruits. Ils leur sont également possible de clôturer ce terrain pour y élever quelques animaux pour la viande, le lait ou encore les œufs

Pour cultiver des légumes, il faut évidemment des graines et ce sont ces graines qui coûtent très chères pour le peuple Kéralais. Les graines sont conditionnées par gros sac de 25 ou 50 kg, même si les kéralais se regroupent pour acheter les graines qui leurs sont nécessaires il y en a toujours trop pour leurs modestes potagers et la plupart des foyers ne pourraient pas assumer une telle dépense.

Notre but pour eux est de leur fournir des graines de légumes résistants afin que ces mêmes légumes leur apportent les graines pour les futurs plantations. Les cultures sont essentielles car une alimentation correcte réduit considérablement le risque de maladie.

Pour des raisons de santé ils leurs indispensables d'avoir de la viande, des œufs et du lait. Nous souhaitons leur apporter la possibilité d'acquérir des poules, vaches ou autres animaux de basse cour.

Leur offrir un avenir c'est aussi leur donner la possibilité d’être autonome, une fois les graines plantées et récoltées, ils leur seront possible de nourrir et de faire reproduire leurs animaux ce qui leur donneront un sérieux avantage mais aussi une vie moins monotone.