L'association HELP souhaite venir en aide au Sri Lanka. Ce pays ce situe au sud-est de l'inde et sa capitale est Colombo. Le Sri Lanka compte environ 20 millions d'habitants dont 57.7% (soit plus de 11 millions) travaillent avec la nature, culture : céréales, riz, thé..., pêche : en bateau, au filet ou à la ligne.

 

       Ces personnes sont oubliées car très peu productives et d'avantage depuis le Tsunami du 26 décembre 2004 qui les a privé de matériels pour exercer leur métier respectif. Ces personnes ont besoins de notre aide pour retrouver une vie semblable a ce qu'elle était avant ce drame.

 

       Encore maintenant des enfants des campagnes sont vendus pour être emmenés dans les grandes villes à des fin de prostitutions pour les filles et les garçons sont très souvent réduit à mendier tout les jours dans les rues de la capitale, certains de ces enfants sont maltraités voire mutiler car un enfant mutilé rapporte plus qu'un autre. L'avenir de ces enfants est des plus sombres, ce sont des enfants des rues qui pour survivre sont contraint à voler et toujours avec plus de violence car de plus en plus d'enfants sont dans les rues.

 

       Ces enfants sont vendus par leurs parents car ils n'ont d'autres choix, depuis le Tsunami le travail devient très rare et nombres de parents n'ont plus la possibilité d'assumer leur enfant. Les enfants sont vendus à des personnes riches qui promettent aux parents un bon traitement de l'enfant, ce qui est malheureusement rarement le cas, au mieux ces enfants seront hébergés contre des travaux de ménage et les basses besognes de la maison sans être scolariser.

 

       Aujourd'hui pour lutter contre ce trafic l'association souhaite ouvrir à Mirissa un centre d’accueil pour venir en aide à la plus jeune population du sud du Sri Lanka. Ce centre a pour but d'accueillir les enfants des gens les plus pauvres pour une durée indéterminé. Une fois dans notre centre les enfants seront nourris, logés mais surtout scolarisés car sans scolarités aucun avenir n'est envisageable pour les enfants. Nous ne sommes pas un orphelinat, les parents ne viennent pas abandonner leurs enfants mais viennent nous les confier jusqu'à ce qu'ils aient la possibilité de reprendre l'enfant dans de bonnes conditions. Pour les vacances scolaires, l'association donnera aux parents de la nourriture pour que le lien avec les parents ne soit pas rompu.

 

       D'autre part, pour les adolescents et jeunes adultes nous apporterons des ateliers, part exemple des cours d'anglais ou des cours de cuisine car beaucoup d’hôtels et de restaurants ouvrent leurs portes grâce au tourisme mais aucune chance d'être employé dans ces complexes s'ils ne parlent pas l'anglais et sans aucune qualifications.