Le Sri Lanka compte environs 20 millions d'habitants dont 57.7% (soit plus de 11 millions) travaillent avec la nature, culture : céréales, riz, thé,fruits et légumes,latex, noix de coco..., pêche : en bateau, au filet ou à la ligne.

      Aujourd'hui, ces personnes sont oubliées car très peu productives et d'avantage depuis le Tsunami du 26 décembre 2004 qui les a privé de matériels pour exercer leur métier respectif. Ces personnes ont besoin de notre aide pour retrouver une vie semblable a ce qu'elle était avant ce drame.

 

Ces hommes qui n'ont que les ressources de l'océan indien pour vivre et pour faire vivre leur famille n'ont plus de matériel décent pour exercer leurs activités. Dans ce domaine le manque est énorme car les hameçons, filets et autres fils de pêche sont des denrées que les pêcheurs n'arrivent  plus à acheter. Sans matériels pas de poissons, sans poissons pas d'argent et sans argent pas de matériels, c'est une spirale sans fin et qui ne peut ce débloquer sans solidarité.

 

L'agriculture est dans la même situation, c'est la même spirale, Les animaux coûtent chers à entretenir, les paysans sont donc réduits à exécuter toutes les taches à la main et s'ils ont des animaux, ils peinent à en prendre soin.

 

La culture du riz, tout comme la culture du thé se font à la main intégralement. Dans la région du Ceylan la principale culture est le thé, cette région est très escarpée qui se situe au centre du pays. Il y fait des températures extrêmes qui peuvent atteindre les 50°C en journée. La récolte des feuilles de thé ce fait quasi exclusivement par les femmes qui à tour de rôle font soit la collecte dans les champs, soit travaillent à la fabrique ou elles finalisent le thé dans ces hangars ou la chaleur est décuplée pour favoriser le séchage rapide des feuilles.

 

     L'achat de matériels pour ces personnes est primordiale pour les aider à avoir un salaire et ainsi vivre correctement.